Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du prof d'Histoire et géographie
Blog du prof d'Histoire et géographie
  • Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici des ressources pour l'enseignement de l'Histoire et géographie en collège et lycée (cours, powerpoint, liens vidéos). Ce blog est prioritairement destiné à mes élèves, mais tous les visiteurs sont bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Blog du prof d'Histoire et géographie
6 mars 2017

Thèmes d'EMC abordés en classe de 2nde, 1ère et Terminale

Concernant l'EMC au lycée, j'ai fait le choix d'aborder des thématiques très larges et qui touchent directement les élèves. Certaines sortent du cadre du programme officiel, tandis que d'autres y sont pleinement rattachées. J'ai également fait le choix de proposer plusieurs types d'ateliers. Liste des thèmes abordés et liens vidéo ci-dessous.

 

Débats / Ateliers :

- Le transhumanisme

- La GPA (grossesse pour autrui)

- Le féminisme

- Les gaz de schiste

- La peine de mort

- La légalisation des drogues

- Les réseaux sociaux

- L'avortement

- L'euthanasie

- L'intelligence artificielle

- L'immigration en France

- Les droits de la communauté LGBT

- La protection animale

- La vente libre d'armes à feu

- Le service militaire obligatoire

- Atelier élection présidentielle

 

Films (commentaire critique) :

- La Vague (Dennis Gansel, 2008)

- Nos printemps 70 (Emmanuelle Nobécourt, 2012)

- Where to invade next ? (Michael Moore, 2015)

- Merci Patron ! (François Ruffin, 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité